Mise à jour de mon projet 10 pan ! #3 (ET FIN)

Les amis, l’heure est grave, j’ai enfin fini le mois dernier mon projet 10 pan commencé au mois de février de cette année !!! Il m’aura donc fallu 7 mois pour finir ces 10 produits interminables – ou plutôt que je rechignais à utiliser… je l’avoue volontiers. Vous savez maintenant que je cherche à utiliser des produits plus sains, surtout en ce qui concerne ceux qui restent sur ma peau sans devoir être rincés. D’où ce projet 10 pan qui ma permis de faire un bon coup de tri pour remplacer mes produits par d’autres dont la composition et / ou l’éthique me convient mieux.

CARNETFEMININ_PROJET_10_PAN_MAJ_3

J’ai donc fini mon dernier Lait de Douche Revitalisant Fraise & Menthe de Cottage, dont j’avais acheté un lot pendant les promos Leclerc et que je traine depuis un an. C’est un soin lavant dont je vous ai déjà parlé (c’est ici) et que j’ai beaucoup apprécié pour son odeur, moi qui ait du mal avec les senteurs trop sucrées. Cependant, il a finalement eu tendance à me dessécher un peu la peau en fin d’utilisation. C’est dommage… mais de toute façon je ne comptais pas le racheter.

Puis j’ai fini la Crème de Douche Anti-Dessèchement au savon d’Alep et au miel d’Ushuaïa, que j’ai vraiment peu appréciée. L’odeur était légèrement miellée, mais sans plus, avec une tendance fleurie. Finalement une odeur très « Ushuaïenne ». J’ai l’affreuse impression que la base odorante de tous les gels douches Ushuaïa est la même, du coup ils ont tendance à tous se ressembler. Il faudra que vous me disiez ce que vous en pensez. En plus il a eu tendance à beaucoup me dessécher la peau, me laissant avec des grattouillis vraiment désagréables. C’est donc avec plaisir que je l’ai fini et que je ne le rachèterai pas.

Et enfin, je suis venu à bout de mon gros pot de 50 g de Crème Régénérante Renewal à la vitamine C d’Avalon Organics acheté sur Iherb. C’est une crème / fluide légère, dont il faut vraiment très peu pour hydrater tout le visage et le cou et à la composition vraiment très clean. Il m’a donc fait une éternité. Cependant, je suis bien heureuse de l’avoir fini (et j’ai un peu triché en en appliquant de temps en temps en tant que crème pour le haut du corps par moment…) car elle me donnait l’impression d’étouffer ma peau et me filait des points noirs… un comble pour un soin destiné aux peaux mixtes… C’est donc sans regret là aussi que je lui dis adieu et que je jète le pot à la poubelle !

Bilan positif : ce projet 10 pan m’aura permis de bien épurer ma salle de bain tout en m’empêchant de faire des dépenses inutiles (et ce ne fut pas toujours simple de résister). Il ne me restait donc plus aucun gel douche ni soin hydratant pour le visage en stock, j’ai alors pu en racheter récemment dans la marque Melvita et je suis plus que ravis !

Carnet Féminin

 

Laisser un commentaire

