Empties ! #1 – partie 2/2

Me revoici pour la suite de mes produits terminés de moment. 🙂

CARNETFEMININ_PRODUITS_FINIS_EMPTIES_SEPTEMBRE_2014

Récemment j’ai fini mes deux mascaras préférés de tous les temps, qui ont tous les deux des brosses en poils volumisantes qui sont mes préférées. Tout d’abord le Cils d’Enfer de Guerlain (#11), qui étoffe les cils d’une façon incroyable tout en les allongeant vraiment. Ensuite le Noir Couture Waterproof de Givenchy(#12), qui fait des cils incroyablement présents et fournis, tout en ayant une tenue de dingue, résistant à la fois aux larmes et à la piscine. Si ces produits n’étaient pas si chers et si je ne cherchais pas à trouver du maquillage un peu plus safe, je les aurai rachetés sans hésitation. Mais à la place, j’ai choisi d’investir dans le Flawless Definition Curl & Lengthen de Bare Minerals.

J’ai terminé la Poudre Universelle Compacte de Chanel (#13) qui ne m’a pas du tout convaincue. J’ai apprécié sa bonne couvrance – et pour le coup la poudre était assez voyant et offrait un fini peu naturel – mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas du tout matifiante. Pire encore, je luisais beaucoup plus quand je la portais que lorsque je ne mettais pas de poudre… De plus, la teinte la plus claire vendue chez Sephora (la #20) est un peu trop foncée pour moi en dehors de l’été et son prix est franchement hors budget au vu de sa toute petite contenance. Je ne la rachèterai donc pas, d’autant que je suis tombée amoureuse de la Poudre de Riz B/O de Serge Louis Alvarez qui est tellement soyeuse, fine et imperceptible. Un vrai coup de cœur dont il faut que je vous parle prochainement.

Je suis aussi venu à bout de deux gels douches que j’ai beaucoup aimés. Premièrement la crème de douche à l’amande et au miel de So’Bio Etic (#14) qui a un parfum gourmand à se damner en plus d’une texture riche, nourrissante et ultra onctueuse. Ce fut un vrai délice à utiliser. Ensuite le gel douche en recharge à l’amande du Petit Marseillais (#15), dont j’ai beaucoup apprécié l’éthique – un peu moins la composition – ainsi que son odeur démente d’amande. Je suis une fan d’amande sous toutes ses formes et il est sûr que je rachèterai au moins le nettoyant de So’Bio Etic qui a ma préférence. Pour le moment j’ai eu envie d’une senteur un peu moins gourmande et plus automnal avec le Miel de Douche de Melvita à l’huile de noisette et extrait de châtaigne, que je me suis offert suite à la fin de mon projet 10 pan.

J’ai terminé le déodorant Dove Natural Touch (#16) aux minéraux de la Mer Morte que j’ai trouvé beaucoup moins efficace que l’original. Je sais donc déjà que je ne le rachèterai pas, d’autant que j’essais petit à petit de me passer – bien qu’avec difficultés – des déodorants contenant de l’aluminium. J’alterne pour le moment entre un nouveau déodorant Dove, en stick cette fois-ci (parfum concombre et thé vert) et le déodorant Schmidt’s à la bergamote et citron vert, cette fois-ci entièrement clean et naturel. J’attends encore de voir ce que cela donne mais le fait d’avoir commencé à espacer mes utilisations de déodorant conventionnel est pour moi une petite victoire.

J’ai fini en toute fin d’été une miniature du shampoing Ojon restructurant Damage Reverse (#17). Je ne l’ai pas trouvé si nourrissant que cela mais j’ai apprécié son petit format, idéal pour emporter dans mon vanity de vacances, ainsi que son bon pouvoir démêlant. Je l’ai remplacé par un shampoing à l’aloé véra anti-chute d’Andalou Naturals (merci l’automne…) et je ne pense pas le racheter car je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire.

La miniature du lait corps au thé vert La Sultane de Saba (#18) reçue dans une GlossyBox, ne m’aura fait qu’une utilisation mais je l’ai adorée. Son odeur fraîche et discrète m’a conquise, ainsi que sa texture légère et crémeuse. Je n’investirai pas dans cette marque que je trouve vraiment trop chère mais ce fut une très jolie découverte. Pour le moment je reste avec ma crème La Confidente d’Omum qui a ma préférence pour ma peau sèche en ce moment.

Je suis ENFIN venu à bout de mon dentifrice Crest 3D Wight (#19), dont décidément je ne comprend pas la popularité. Je ne lui ai trouvé aucun pouvoir blanchissant particulier – ce qui est pourtant son rôle premier – malgré ses petites granules « polissantes ». Il est vrai qu’il donnait une haleine ultra fraiche et qu’il n’était pas si cher que cela au vu du volume King Size du tube, mais franchement il est bien trop chimique et agressif pour si peu de résultat. Je préfère rester avec la marque Redmond Trading Company dont la simplicité et l’efficacité me satisfont amplement.

Et pour terminer, j’ajoute ici un soin fini depuis bien longtemps déja mais dont j’ai retrouvé le pot vide dans mon placard magique, la crème de jour Intense Hydration à la sauge sclarée de Burt’s Bees (#20). Vous le savez déjà, ce fut un vrai coup de cœur venu tout droit de Vitacost l’hiver dernier, son pouvoir hydratant et sa formule traitante avaient sauvés ma peau du froid. Je ne pense pas la racheter car elle contient du phénoxyéthanol et que j’essais d’éviter cet ingrédient, mais si ma peau devait en avoir à nouveau besoin je n’hésiterai pas à la commander.

CARNETFEMININ_PRODUITS_FINIS_EMPTIES_SEPTEMBRE_2014_1

Voila tout le monde, les Empties sont maintenant terminés (jeu de mots pourri, quand tu nous tiens…) ! J’espère qu’ils vous auront plus et peut-être éclairés sur l’utilisation de certains soins ainsi que leur efficacité. Bien entendu, mon avis est donné ici selon mon type de peau et mes préférences uniquement. Pour petit rappel, la peau de visage est mixte à tendance aux imperfections, celle de mon corps normale à sèche avec des zones à tendance atopique et eczémateuses.

Des bisous à tous et à bientôt !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

