Ma palette de l’automne avec Bare Minerals

Coucou tout le monde !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part, j’ai redécouvert ces derniers jours une jolie palette de fars à paupières Bare Minerals, achetée pendant les soldes de l’hiver dernier. Celle-ci se compose de roses et de violets très lumineux, qui sont des teintes idéales pour lutter contre la grisaille de l’automne.

CARNETFEMININ_PALETTE_BAREMINERALS_2

Cette palette, c’est le quatuor A-List de la gamme READY 4.0 de Bare Minerals. Elle comporte les quatre fards suivants (que vous pouvez trouver dans d’autres palettes de la marque):

  • Icebreaker : un rose pâle presque blanc, satiné et très lumineux, parfait pour le coin interne de la paupière
  • Swanky : un violet irisé de doré, merveilleux pour le tiers extérieur de la paupière et le raz de cils inférieur
  • Fashionably Late : un rose bébé satiné et lumineux, qui attrape littéralement la lumière posé en aplat sur la paupière mobile
  • Black Tie Optional : un prune mat très foncé, presque brun, parfait pour intensifier le coin externe et les raz de cils

CARNETFEMININ_PALETTE_BAREMINERALS_3

Les fard de cette palette sont d’une qualité indéniable. Ils sont tout d’abord très pigmentés, pour les swatchs que vous voyez dans cet article je n’ai fait qu’un passage sur chaque fard et sans insister. Il se travaillent facilement, faisant peu de chutes, et s’estompent en un rien de temps. Ce qui est du à leur texture réussie très douce, comme soyeuse, celle des fards satinés (Icebreaker et Fashionably Late) étant presque crémeuse. Leur tenue sur mes paupières est quasiment irréprochable sans base. Et enfin, j’apprécie énormément la présence d’un miroir dans cette palette, d’autant que celui-ci est assez conséquent.

CARNETFEMININ_PALETTE_BAREMINERALS_5

Le seul reproche que je peux faire à cette palette, c’est la matière légèrement « gomme » de son packaging. Un peu à l’image des packaging Nars. Elle se salie facilement et est difficile à laver et à conserver propre, sans poussière de fard. J’aurais aimé une palette en plastique mat basique, qui aurait été moins difficile à entretenir pour une maniaque comme je le suis. Mais sinon, je trouve qu’elle a tout bon pour cet automne !

CARNETFEMININ_PALETTE_BAREMINERALS_1

Petits bons plans du jour : sur la boutique en ligne de la marque vous pouvez d’ors et déjà retrouver des coffrets pour Noël très intéressants et en éditions limitées. C’est par ici. Et en vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez un bon de -10% sur votre boîte mail !

Et vous, quelle est votre palette de fards à paupières pour cet automne ? Avez-vous testé les fards de Bare Minerals ? Dîtes-moi tout !

Carnet Féminin

 

Laisser un commentaire

